Eh bien, je vous confirme que plusieurs jeunes n’étaient pas branchés à leurs téléphones intelligents, le samedi matin 17 décembre dernier. Les jeunes sont arrivés assez tôt pour bien préparer la fête de Noël et ainsi accueillir des personnes seules et partager avec elles le dîner de Noël du Carrefour Foi et Spiritualité.
Ce samedi matin-là, les jeunes se sont vêtus de costumes de lutins et ont mis la main à la pâte : décorer la salle, dresser les tables, aider aux derniers préparatifs en cuisine, préparer les breuvages, etc. C’est avec une bonne humeur contagieuse qu’ils ont accueilli les premiers invités.
Ce samedi matin-là, les jeunes n’étaient pas branchés à leurs cellulaires… Ils avaient décroché, afin de se connecter à des personnes qui se sentent souvent très seules. Ils se sont connectés à l’accueil de l’autre, à l’écoute, au partage et au don de soi.
Ce samedi matin-là, les jeunes dénonçaient les injustices causées par le manque de liberté d’expression dans de nombreux pays et qui a pour conséquence l’emprisonnement de personnes innocentes.
Ce samedi matin-là, les jeunes se sont levés tôt pour être au service des autres, et offrir généreusement de leur temps et de leur amour.
Ce samedi matin-là, la solidarité entre les jeunes étaient palpables, elles et ils étaient fiers de se rendre utiles et d’oser rencontrer des personnes qu’ils ne connaissent pas, simplement pour être une présence aimante et stimulante.
Ce samedi matin-là, je me suis retrouvée sur un vrai chemin d’Évangile, car les jeunes découvraient la présence de Dieu à travers les regards et les paroles des gens qui avaient répondu à l’appel.