Bonne fête chers papas…

Nos pères étaient des hommes travaillants, modestes et fiers des valeurs de leur société. Ils étaient d’excellents pourvoyeurs, et comme St-Joseph, donnant le meilleur d’eux-mêmes pour le bien-être de leurs enfants. C’est un jour de reconnaissance pour les honorer et les remercier de tous ces liens d’amour qu’ils ont tissés avec chacun et chacune de nous.

Mon père était un voyageur de commerce et maman avait établi la loi immuable de sa préséance à chaque fête des pères.  Après la messe dominicale, nous l’aidions à préparer le ”poulet cordon bleu”, son met préféré. Ce simple souvenir fait remonter le plaisir que nous prenions de sa compagnie si rare dans nos vies d’enfant.

Il restera mon inspiration et j’essaie de mettre mes pas dans ses empreintes de bienveillance et de générosité. Mes frères sont devenus pères à leur tour et c’est avec gratitude que nous partageons ensemble son ”poulet cordon bleu” gorgé de son parfum d’amour.

Je suis émue de voir la présence de mes frères au quotidien dans la vie de leurs enfants et aussi très redevable aux pères de ma génération d’avoir fait progresser notre société. Notre devoir de filiation sera de conserver et d’alimenter cette terre pour qu’elle demeure un lieu viable à tous les humains de cette planète.

Merci du fond du cœur à chacun de vous!

Suzanne St-Hilaire