Chargement de Événements

« Tous les Événements

événement Virtuel événement Virtuel
  • Malheureusement, c'est un événement passé. 💡 Ajoutez les événements à votre agenda personnel au bas des pages événements.

La visite du Pape au Canada. Le temps des bilans et des défis✝️🫂

29/11/2022, de 19h00 à 20h30

événement Virtuel événement Virtuel
Gratuit

 

Pape en visite au Canda - Image libre de droits Pixabau.com

Pape en visite au Canada – Image libre de droits : © Pixabay.com – 2022

Le Carrefour Foi et Spiritualité en collaboration avec Mission chez nous vous propose une dernière rencontre de six, le 29 novembre à 19h sur plateforme Zoom. Elle est ouverte à toute personne désireuse d’entendre la multiplicité des points de vue des premières personnes concernées sur l’état des lieux de notre cohabitation, en lien avec cette visite papale, mais aussi, sur les perspectives qui s’ouvrent maintenant et sur les défis posés pour la suite de notre marche ensemble.Car au-delà de la découverte des différentes nations autochtones et d’une meilleure connaissance de l’histoire des Premiers Peuples, un chemin de réflexion vers la réconciliation s’est amorcé.

Nous le poursuivrons en compagnie d’Anne-Marie Forest et du Père Gérard Tsatselam o.m.i., le mardi 29 novembre dès 19 h, via Zoom. Avec eux, nous reviendrons sur la visite papale, et surtout, nous réfléchirons aux suites à donner à ce « pèlerinage pénitentiel ».

Anne-Marie Forest est artiste et agente de pastorale. Née en France, elle vit au Québec depuis 39 ans. Elle étudie les arts aux Écoles des Beaux-Arts de Lyon et de Paris. Formée en théologie à l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal, elle chemine aussi avec l’accompagnement de jésuites, dans la spiritualité de saint Ignace de Loyola. Elle travaille comme illustratrice pendant plusieurs années et réalise des peintures murales dans plusieurs églises de Montréal. Depuis 2010, elle s’engage au sein de plusieurs communautés en régions éloignées et en territoires autochtones.

Le père Gérard Tsatselam, o.m.i., accompagne le peuple innu depuis 10 ans. Il marche aux côtés des communautés innues de La Romaine (Unamen Shipu), de Nutashquan et de Pakuashipi. Originaire du Cameroun, il est arrivé en territoire innu en 2012. Son ministère l’amène à se déplacer pendant de longues périodes ce qui l’amène à visiter plusieurs familles innues, à partager les repas avec eux, entre autres le castor, et à converser avec eux car il possède une bonne connaissance de la langue innue.

 

Des détails

Date:
29/11/2022
Temps:
19h00 à 20h30
Coût:
Gratuit
Catégorie événement: