05
novembre
19 h 00 — 21 h 00
Carrefour Foi et Spiritualité
12075 Valmont

Montréal, Québec H3M 2V6 Canada
Libérer –$5.00
Chargement de Événements
  • Ce un événement est passé.

Ciné-Rencontre “Féminicides, l’affaire de tous”

Dans le cadre de la Journée internationale pour la tolérance (UNESCO)  qui se tiendra le 16 novembre prochain nous vous invitons à venir visionner ce beau documentaire de Lorraine de Foucher qui donne la parole aux proches des victimes de féminicides, et pointe les failles de notre société.

Laëtitia, Hélène, Sylvia, Ana et Marie-Alice font partie des cent vingt et une femmes qui ont été massacrées en 2018 en France. Massacrées car jetées dans le vide d’un barrage, tuées par armes à feu, étranglées, brûlées…, explosées littéralement dans un déchaînement de violence. Victimes d’over kill, selon l’expression des Anglo-Saxons pour désigner une force excessive aboutissant à une « surextermination ». Lorraine de Foucher a enquêté avec une dizaine de collègues journalistes du Monde. Durant des mois, cette cellule d’investigation a analysé ces féminicides qui présentent de nombreux points communs.

Au Québec, depuis le début de l’an 2021, quinze femmes ont été assassinées. Nous ne pouvons plus faire la sourde oreille ou encore croire que cela n’arrive qu’ailleurs. Comment pouvons-nous collectivement poser des gestes afin de diminuer cette violence atroce. C’est autour de cet enjeu que nous aurons le privilège  d’échanger après le documentaire d’une durée de 90 minutes.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. Cliquer sur « Obtenir des billets » vous permettra de modifier les informations sur les participants existants ainsi que de modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Des détails

Date:
5 novembre
Temps:
19 h 00 - 21 h 00
Coût:
Libérer –$5.00
Événement catégories:
, ,