09
novembre
19 h 00 — 21 h 00

Chargement de Événements
  • Ce un événement est passé.

Traverser le deuil et retrouver un sens à sa vie.

Quel que soit notre âge, il est des événements et des circonstances qui nous amènent à nous redéfinir. L’expérience de la pandémie nous a mis face à certaines de nos limites et nous a fait toucher du doigt nos fragilités les plus intimes. Nous avons compris l’importance de vivre le deuil en relation avec nos proches ou d’autres humains endeuillés. Le malheur semble parfois s’acharner sur nous et nous ne voyons pas comment nous en sortir indemnes.

Quand l’épreuve nous frappe que ce soit par la mort d’un être cher ou encore la perte de la santé, de son emploi, de sa sécurité voire de sa dignité … chacun.e se demande si la vie vaut la peine d’être vécue.
La démarche proposée dans cet atelier fait appel à votre vécu personnel et vous invite à accueillir ce chapitre de votre histoire avec les émotions qui vous habitent pour passer graduellement des ténèbres vers la lumière et tourner cette page de votre vie sans ressentir de culpabilité et plus ancré que jamais dans l’ouverture et la confiance en la vie.

Pour qui ? Pour les personnes vivant un deuil récent ou non et qui portent le désir de voir le bout du tunnel.

Quand ? six mardis consécutifs sur Zoom de 19h à 21h
les 9,16,23,30 novembre ; 7 et 14 décembre 2021.

Comment s’inscrire: Par courriel auprès de l’animatrice
Camilla Martin : martincam@videotron.ca
ou par tél 514-383-4845 si vous souhaitez plus d’informations

Coût de l’atelier : 30$ pour les 6 rencontres plus frais en lien avec un document de travail sur le deuil qui vous sera transmis.
L’atelier est gratuit pour les membres (50$ annuellement – s’inscrire sur le site- Permet de participer gratuitement à toutes les activités)

Des détails

Date:
9 novembre
Temps:
19 h 00 - 21 h 00
Catégorie Événement: